mardi 14 octobre 2008

Un premier mois de cours ... Une corde vite !

Me revoila les bras et la tete chargée de nouvelle du front !


Apres un mois ( que c'est loooong) de cours en Terminale S je suis apte a vous faire un topo ^^


Commençons pas le parti de ces chers professeurs.


J'ai le meme prof de SVT et la meme prof de Physique Chimie que l'année derniere donc c'est gerable avec du travail. La Svt consiste a bailler pendant deux heures en prenant ce qu'il dicte en note ainsi que d'ecrire tranquillou. Sans oublier de suivre deux trois d'explication, on travaillera avec le livre avant le DS pour etre mieux preparer et on s'en sort. La physique c'est tout de suite plus complexe... Tu suis tout le cour sans parler sans bruit. Ce n'est pas exactement comme pour le prof de CHimie dans la BD les profs, Mme Roi-yeah est franchement une bonne prof malgré quelques sautes d'humeur parfois mais bon avec 35 élèves dans une classe ....


Sans oublié que j'ai découvert la SPE physique chimie. Je pensais avoir Berthe-au-key un prof qui est apparement génial et qui vous fait bossé a mort ( sans oublié les DM chaque semaine) mais le karma en a decider autrement. J'ai Mme BouteLoup et ca va plutot pour l'instant, c'est un peu lent mais y a pas franchement de bordel en cours donc c'est gérable.


En Maths, la rentrée a fait mal ... Je ne sais pas si c'est le changement de methologie mais je pars avec un gros handicap pour ma moyenne du trimeste vu que je me suis plantée a mon premier DS mais alors la c'est plus planter, c'est carrement enterrer dans la péridotite du manteau !


En parlant de Péridotite, j'ai eu la chance de partir en voyage scolaire dans le briançonnais pour observer des cailloux ... Partout des cailloux ... Inutile de vous precisez que j'en ai fait des cauchemars.


En langue ca commence bien en allemand mais c'est pas terrible en anglais vu que j'ai fait un hors sujet a cause de leur sujet sadique ...


Euh sinon quoi d'autre ... A oui ! J'ai une super prof d'histoire, Mme Rue-ai ca me change de Mr JeTeDonneDeLaTensionOMGJ'AiPasD'Autorité la je pense que j'ai des chances d'avoir mon bac d'HG.


Donc si je fais un topo rapide, je devrais avoir environ 11 a mon bac vu comment cela se presente... Ou peut etre 11 mais avec le rattrapage a cause des maths ... ON vera bien ...


Au niveau des élèves !


Alors je suis toujours dans la même classe ou un bon paquet ne peut pas me voir, trop grande geule peut etre ?


Mais bonne nouvelle ! Casquette Vomi n'est plus la ! Donc Ced-Eric se retrouve tout seul avec Cerf-air pour imaginer comment pourrir la vie de Manoune, Flore-Ance, Joulie ainsi que plein d'autre (dont moi)


Sinon nouvelle rentrée implique nouveaux arrivants. Nous avons donc a notre actif une bilingue anglais Marre-Ou-Asia ainsi que un nouveau dans la classe de mon cheri qui revient de trois ans en nouvelle calledonie. Le passage de 25 degrés à 5 dans les Alpes a été fort distrayant XD.


Donc voila pour ce petit topo rapide ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as oublié de préciser que votre voyage dans les alpes étaient pendant MON anniversaire