vendredi 27 juin 2008

La langue de Molière





Molière, 2ans et demi, fils de profs de français


Pardon c'était trop facile.

Hum Hum...

Donc parlons de cette merveilleuse matière qu'est le français. Nous étudions cette langue depuis que nous avons dépassé le stade du BIBI, BOBO, BUBU. (en tout cas pour les francophones)

Dans ma liste de professeur de français j'ai une hystérique du diaphragme, une fana d'Harry Potter qui nous montre les connotations sexuelle des tableaux ( vive la 5e), une sauvage de l'épistolaire ( j'aime pas l'épistolaaaire), une bonne sœur à qui j'ai changé la vie, et tout ça au collège-zep de la ville la plus proche.

Au niveau lycée j'ai eu le droit une chimpanzé logique comme une truie et cette année a une reine de l'ironie.

Je ne vais pas jusqu'au primaire car mon enfance ressemble à un nuage de naiveté. Cela se résume par :

-Moi : (pause des élèves mangeant à la cantine) Loup-scie ! On joue à pokaimone ? Je suis Feu-nard et toi Galope-A !

-Loup-scie : Ouaaaai

*Pendant une demi heure la mini-despote et Loup-Scie se mirent à galoper dans la court, cracher du feu, survivre à un ouragan, échapper à la méchante TimeRochette, etc...*

Arrive l'heure fatidique où revient Ane-Maïs la meilleure amie blonde de Loup-Scie.

Loup-scie : Bon j'y vais. (Elle court vers Ane-Maïs)

Moi : Au revoir ... Bon si j'allai battre les garçons à écrase-merde (les règles sont simple : on s'assoit sur un banc, les deux de l'extrémité doivent poussé tout ceux du milieu en poussant les autres)

Ane-Maïs :(plus loin) Tu jouais avec le bouche trou ?

Loup-Scie : Bin ouai Mort-Gamme, la garçon-manqué jouait au foot et C-Line est malade.

...

Bref j'étais pas vraiment éclairée à l'époque.

Revenons à nos moutons c'est à dire les profs de français.

Il faut savoir que le cour de français est le cour de presque toutes les stupidités. Stupidité venant autant des prof que des élèves.

Niveau élève nous avons End-Derricks qui prit en flagrant délit de coloriage sur la table se fait interpeller par notre Bonne-Soeur.

Bonne-Soeur : End-Derricks ! Tu m'effaces ça de la table immédiatement !!!

End-Derricks : C'est ça vas-y c'est pô moi ! C'est toujours pour ma gueule bordel !

Bonne-Soeur insiste et s'éloigne après une petite gueulante qui parait dérisoire dans le bazar qu'est devenu la salle 118.

Deux minutes, Bonne-Sœur repasse devant sa table et se met à regarder End-Derricks avec un air abasourdit...

Bonne-Soeur : End-Derricks .... Tu fais quoi là ?

End-Derricks : Bin vas-y j'efface le stylo !

Bonne-Soeur : Avec du blanco ?

End-Derricks : Bin ouai !

*silence*

...

*Fou rire des 5 élèves qui ont compris *

...

*Fou rire de la prof*

...

*Réaction d'End-derricks*

End-Derricks : Vas y bande de lèche-cul pourquoi vous rigolez bordel !

Moi : End-Derricks ... Tu effaces avec du Blanco ...

End-Derricks : Et alors ? On voit plus le stylo !


...

*Fou rire des 10 autres élèves qui viennent juste de comprendre *

Les 10 autres élèves restant dans la classe n'ont jamais compris la subtilité du blanco ...


Niveau prof il y en a des très belle.

Chimpanzé-Truie est l'exemple parfait de la prof logique.

A leur entrée au lycée, le petit seconde est aussi perdu que le petit 6e. A leur entrée dans leur nouveau lycée, les profs sont aussi perdu que le petit seconde.

Tout d'abord au niveau de la visite des locaux ...

Chimpanzé-Truie : Bon c'est où le foyer ... Et la perm alors ! *se tourne vers la classe * Est-ce qu'il y a un redoublant ? *une main se lève* Montre le lycée à tes nouveaux camarades.

De retour en classe, une voix timide lui demande, pendant qu'elle explique l'emploi du temps : "Madame comment on va etre mis dans les groupes pour les modules et les TPs ?"

Chimpanzé-Truie : *regarde la liste des élèves* Hé bien tous les élèves dont le nom est au dessus d'A-Linne dans la feuille d'appel sont dans le premier groupe, tous ceux du dessous sont dans le groupe 2.

*Silence consterné*

Imaginez 33 pauvres petits secondes tout fraichement arrivés à qui ont a donné un PRÉNOM pour savoir si ils sont dans le premier ou deuxième groupe dépendant de l'ordre ALPHABÉTIQUE des NOMS. Rappelons que les trois quarts de la classe ne connaissent pas A-Linne et encore moins son nom de famille.


Vive le français ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta façon d'écrire... et j'aime surtout le rappel de troisième... très bon fou rire