vendredi 27 juin 2008

L'Homme savant batit des cités, la Femme savante les renverse (proverbe chinois)

Cet article est dans la continuité de l'article sur les profs de français. Mais la prof de français que je vais vous présente ne m'a jamais eu sur un banc d'école et encore moins dans une salle de classe.

Cette femme extraordinaire s'appelle Elise. Elle est prof dans un lycée spécialisé pour les ados aux handicaps plus ou moins lourds.

Ce n'est pas dans sa peau de prof que je l'ai rencontré mais dans sa peau de monitrice de colonie de vacances.

Je suis parti en colo en Islande ( meilleur colo de toute ma vie entre parenthèse) et c'était une des deux animatrices.

Elle nous a illuminé notre séjour. Il n'y a pas assez de mot pour décrire ce rayon de soleil.

Caractéristique de l'animal :

- Elle est capable dans un merveilleux anglais d'engueuler des petits islandais de 10 ans tout mouillé qui nous insultait (La réputation de chieur de français nous a précédé)

-Elle est capable de prendre des paris sur les couples qui peuvent se former pendant un séjour de 7 jours en islande.

- Elle est capable de nous autoriser à piquer tous les oreillers des chambres et à halluciner que tous les autres pensent que c'est la femme de ménage les ont pris.

-Elle est capable de faire croire à un mome de 13 ans que "Oui la maison, là, est VRAIMENT hanté regarde les rideaux bougent " (HiHi)

- Elle est capable en deux secondes de s'inventer une relation intime avec un des rares noir d'Islande au resto le plus chic de la capitale (Oliver's). Ce doux islandais d'adoption répondant au doux noms de Georges fut le départ d'une série de fou rire ... Parce que après tout Georges est doux, frais, sexy, avec un cul fantasmagorique, un sourire à tomber et un rire de dieu Apollon. Oliver's est rappelons le plus cool des resto du centre de Reykjavik dont ce doit d'avoir une bande d'Apollon à mourir comme serveur.

-Elle est capable d'écouter de toutes les bonnes musiques dont les fatals picards et tout particulièrement La Ferme.

-Elle est capable de nous faire avoir un fou rire rien qu'en ouvrant la porte ( dans le noir) la refermer en entrant dans la chambre sans qu'on s'en rendent compte et repondu apres que j'aie dit " C'est bon elle est partie " , " je sais que vous dormez pas les filles!"

-Elle est capable (à la suite du " je sais que vous dormez pas les filles !")de nous parler jusqu'à 2h du mat' alors que le lendemain on se lève à 4h30 pour prendre l'avion.

-Elle est capable de nous faire un fou rire rien qu'en imaginant un gamin de 13 ans qui dort dans la douche, pendu par les dents, entouré par le rideau de douche.

-etc ...

Cette fille là tellement elle est folle on s'imaginerait jamais qu'elle est prof de français... Mais bon s'en est pas une vraie, elle a été prof de maths remplaçante dans le privée pendant un mois ;)

Conclusion : méfiez-vous du prof de français, il peut être génial dans la vie privée. (parfois même en cours comme ma Reine de l'ironie)

Bon le titre est peut être obscur mais c'est une référence au pouvoir
sadique du savoir d'Elise :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avoue que cette femme est fantastique c'est cours doivent être intéressant et pas du tout ennuyeux.