lundi 21 juillet 2008

Suite et fin de de l'oral = )

Me revoilà donc pour vous narrez l'épreuve oral du bac français.

Vers 13h après avoir arrivé une camarade de torture d'une autre classe arrive enfin l'une de mes amantes ( c'est à dire amie)

Je lui saute littéralement dessus, raconte n'importe quoi ( Ça vous étonnes sincèrement ? ) la taquine sur tout et n'importe quoi pour finir par l'interroger rapidement sur deux trois points.

Arrive Enfin Jus-Lit puis Anton-Hein. C'est alors que je regarde pas de trace de vincent alors que l'on doit être la une demi heure a l'avance.

Je l'appel donc et il me dit qu'il arrive. On décide alors d'entrer sans lui après que je lui ai dit rapidement dans quel salle nous étions.

ON arrive dans le couloir priant chacun pour ne pas tomber sur ce texte ou cet autre là.
L'examinatrice apparait donc tout sourire et demande vincent qui n'était pas encore là Anton-Hein est donc invité à la rejoindre dans la salle.

vincent arrive avec son flegme naturel. On lui annonce que Anton-Hein est passé avant lui donc qu'il sera le prochain.

Après un lèger fou rire du au " Ça vous dis qu'on essaye de casé le mon BROUETTE dans l'oral ? " imaginé par vincent , nous essayons de réviser un mini chouilla mais nous abandonnons rapidement.

Après que tous mes camarades passent dans la salle, j'entre enfin dedans étant donné que j'étais la derniere. ( donc au lieu de passé à 14H je suis entré dans la salle a 15H30)

Et la ... Le paradis...

Sur le papier que me donne l'examinatrice, le texte parfait apparait

" Acte I scene 1, le Mariage de Figaro Trouvez vous cette scene d'exposition réussit ?"

Apparait alors un grand sourire.

Avec une question pareil il suffit juste de ressortir son cour. Ce que j'ai fait :D

La prof a eu l'air s'apprécier et nous sommes passées à l'entretien. J'ai réussis à la persuader d'emmener ses élèves voir le mariage de Figaro à la comédie Française même si Marcelline était hystérique.

Enfin bref elle semblait contente.

Je ressors alors de la salle avec un grand sourire, fiere de moi.


Bon maintenant que j'ai les résultats je suis mitigée.

J'ai eu à l'oral 17/20 ( Heureuuuuuse)
Par contre à l'écrit j'ai eu 9/20 ( Pas heureuuuuuse)

Sinon pour les TPE 18/20 ( tres heureeeeeuse)


Enfin bref voilà :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est fini l'oral oh joie !!! tu n'as pas l'air d'avoir été traumatisé par le lycée où tu te trouvait (ce qui n'a pas été mon cas) et putain le sujet de chanceuse va !! moi c'était "les caractéristiques du Spleen de Baudelaire...." Grrrr !